Plus fort que le destin – Pamela Clare
©Editions J’ai lu, 2013
Description du livre
Titre en Français : Plus fort que le destin – Pamela Clare
Titre en version originale: Defiant
Saga: Les Highlander du Nouveau Monde
Tome: 3
Nombre de pages: 416 pages
Format: 11 cm x 17.7 cm
Parution: 06/12/2017
Editeur : Editions J’ai lu
Collection: Aventures et passions
Thème: Highlander, Guerre, Amour Impossible, Amérindien, Etats-Unis, Colonies d’Amérique
Résumé officiel de Plus fort que le destin – Pamela Clare
Retrouvez le résumé officiel sur le site de l’éditeur J’ai Lu : https://www.jailu.com/plus-fort-que-le-destin/9782290156308
De quoi parle cette romance historique ?
Plonger dans l’Amérique au cœur de la Guerre des Sept Ans du livre « Plus fort que le destin » – Pamela Clare
Il s’agit du Tome 3 et le dernier de la saga » Les Highlander du Nouveau Monde ». L’histoire se déroule en 1760, pendant la Guerre des Sept ans (1756-1763), dans les colonies d’Amérique du Nord. Ainsi, nous retrouvons un opus consacré à l’histoire de Connor McKinnon, cadet de la fratrie des Mackinnon.
Le destin de Connor McKinnon
Connor et ses frères sont enrôlés de force dans une guerre sans merci sur les territoires qui opposent la France et l’Angleterre. Cependant, le colonel Lord Wentworth a gracié ses frères: Iain et Morgan. En revanche, seul, Connor est toujours lié au pacte de Lord Wentworth et reste sous les ordres de la couronne d’Angleterre.
Une mission périlleuse
Peu après, la nièce de Lord Wentworth, Lady Sarah Woodwill est envoyé aux colonies. Malheureusement, une tribu amérindienne, les shawnees, l’enlève et la prenne en otage.
Lord Wentworth contraint le major Connor MacKinnon et son fidèle ami Joseph d’aller sauver sa nièce Lady Sarah des griffes cette tribu assoiffée de sang. En plus, Sarah, butin de guerre, est offerte en mariage à un guerrier shawnee, Katakwa. Ce dernier ne voit en Sarah qu’un instrument de vengeance. En effet, les colons européens tuent la femme du chef de guerre Shawnee. Katakwa se retrouve veuf et père célibataire. Au final, pour lui, épouser Sarah est une façon de venger des blanc en la soumettant aux coutumes de la tribu.
Un mariage forcée un amour inattendu
Face à cette situation, mortifié par son funeste sort, Connor décide de défier le guerrier dans un combat singulier. Grâce à sa bravoure, Connor a gagné la main de Sarah. Pour la protéger, il doit l’épouser selon les coutume shawnee. Ce qui est au départ une mission d’infiltration et un mariage blanc se transforme en un amour impossible. En raison de la position de Sarah qui est la nièce de Lord Wentworth, ennemi juré de Connor, il s’agit d’un amour impossible. En somme, Connor et Sarah sont issus de deux mondes différents. Leur histoire d’amour se déroule sur un contexte de crises politiques, des différences culturelles et un environnement dangereux.
Quel est mon avis sur « Plus fort que le destin » – Pamela Clare ?
Pour moi, cet opus est tout simplement le meilleurs des trois, je l’ai dévoré en un week-end. L’intrigue nous tient en haleine. Je ne dis jamais non à une histoire sur les Highlanders. C’est guerrier se battent envers contre tout avec bravoure et passion. C’est un dernier tome magnifique pour cette saga. Tout au long, nous assistons au combat que mène les personnages principaux pour lutter contre leurs sentiments.
C’est une excellente lecture du soir. Les dialogues et les interactions entre les personnages mettent en lumière leurs conflits intérieurs et leurs évolutions émotionnelles. J’ai vraiment accroché aux personnages, Sarah pour sa douceur et Connor pour son courage et son sens du devoir.
Tous les ingrédients sont présents pour en faire un excellent roman : l’action, l’intrigue, l’humour, les scènes érotiques, la passion et la guerre. J’ai particulièrement aimé les scène de combat. L’auteur nous tient en haleine. On a l’impression d’y être sur le combat final.
Le dénouement m’a touché, je n’en dis pas pas plus, chut!!!
En tout cas, j’aurai voulu une suite notamment sur Joseph, frère de coeur de Connor, Morgan et Iain. C’est l’occasion de revoir les frères McKinnon, un petit Spin-off de la série « les Highlanders du nouveau monde »
De plus, nous retrouvons les anciens héros des tomes précédents: Iain – Annie et Morgan – Amalie.
Mes citations préférées du livre « Plus fort que le destin » – Pamela Clare
1ère citation du livre Plus fort que le destin – Pamela Clare
« — À ton avis, à quoi ressemble-t-elle, Connor ?
— Qui ?
— Lady Sarah Woodville. Wentworth t’a montré un portrait d’elle, non ?
— Elle avait l’air d’une princesse gâtée pourrie, incapable de lever le petit doigt. Elle va sûrement nous demander de lui servir du thé et des scones, dit Connor, allongé, pieds au ras du feu. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi elle allait à Albany. Une demoiselle de sang royal seule sur la frontière en pleine guerre…
— Peut-être que son oncle lui manquait ? Ou alors, elle a l’âme aventureuse. »
2ème citation du livre Plus fort que le destin – Pamela Clare
« Voilà donc la princesse gâtée pourrie de Wentworth, lança Joseph.
Mais Connor ne l’écoutait pas. En un éclair, il avait oublié que la demoiselle était apparentée à Wentworth. Il avait oublié qu’étant hôte de ce village, il devait se plier à ses coutumes, et donc se garder d’intervenir. Il oublia tout, sauf qu’il était venu ici pour elle et qu’elle avait besoin de lui. »
Et vous, qu’avez-vous ressenti en découvrant l’histoire passionnante de Plus fort que le destin de Pamela Clare ?
L’histoire de Connor et Sarah a-t-il touché votre cœur, fait battre votre âme de romantique, ou éveillé des émotions ? Partagez vos impressions et vos moments préférés en commentaire.
Votre avis pourrait inspirer d’autres amoureux de belles histoires à plonger dans cette aventure captivante
Retrouvez les autres titres de la saga « Les Highlanders du nouveau Monde » – Pamela Clare
Tome 1 : Sur le fil de mon épée
Tome 2: Fidèle à son clan